Faire du shopping à Naha

Faire du shopping à Naha

avril 20, 2019 2 Par Mcflyvoyage

Le Japon est souvent vu comme un temple de la consommation, à juste titre. Le shopping est omniprésent et entre les konbini ouvert 24h/24h, les centres commerciaux et les enseignes lumineuses que l’on retrouve en centre-ville, difficile d’y échapper. L’avantage pour nous européens, c’est que l’on retrouvent beaucoup de produits que l’on ne trouverait pas chez nous. Un simple tour chez Don Quijote et vous vous en rendrez compte. 

Dans cet article on va se concentrer sur la ville de Naha, ou j’ai eu l’opportunité de passer plusieurs semaines.

Kokusai Dori

Kokusai Dori au coucher du soleil

Je suis obligé d’évoquer Kokusai Dori en premier lorsque l’on parle shopping et Naha. C’est le point touristique central de Naha. Signifiant “Rue internationale” Kokusai Dori s’étant sur presque 2 kilomètres, alternant hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs. Même si la rue est souvent bondée, vous trouverez forcement des souvenirs typiques d’Okinawa. Il a beaucoup de boutiques de souvenirs à la japonaise, avec des gros panneaux colorés etc. De tous les dérivés de la patate violette aux chemises à fleurs, vous serez dépaysés. 

La boutique la plus visitée de la rue est surement le Don Quijote (Communément appelé Donki), située au milieu de la rue, l’enseigne est très populaire au Japon. Sur plusieurs étages, vous trouverez de tout. Un coin supermarché, des étages pour les vêtements, des rayons remplis de cosmétiques, d’autres évidemment pour les souvenirs… Des tonnes de produits aux prix raisonnables !

La version méga de Donki

Kokusai Dori est reliée à Tsuboya Street par HeiwaDori. Heiwa Dori (litteralement “rue de la paix”) est une succession de rues couvertes. On retrouve ici des boutiques plus orientées souvenirs que sur Kokusai Dori. En prime il y également des bars et restaurants. Mention spéciale pour cette petite boutique de glace super mignonne et très très bonne. N’hésitez pas à passer vous y rafraichir si vous passez par là !

3 stations de monorail desservent Kokusai Dori. Prefectural Office a l’extrême sud, Miebashi au milieu et Makishi au nord.

Il peut être compliqué d’y stationner en vélo, rabattez vous sur les rues adjacentes pour ca.

Omoromachi

Situé pas très loin de Kokusai Dori, Omoromachi est un quartier regroupant malls et boutiques éparses. Les 2 principaux points d’intérêts sont la T-Galleria et Naha Main Place. Le premier est orienté luxe, l’autre plus grand public. Au T-Galleria vous trouverez des boutiques comme Fendi, Gucci et autres marques luxueuses. J’ai passé plus de temps au Naha Main Place. Des restaurants au rez de chaussée, un grand Tokyu Hands, et une salle d’arcade au dernier étage, ce centre commercial valide tous les points pour plaire. De plus il y aussi un cinéma qui diffuse des films avec sous titres en anglais.

La station de monorail éponyme vous permettra d’y accéder. 

MangaSouko 

Comme son nom laisse le deviner, ce grand bazar est fortement orienté culture manga, mais pas que. Pour faire simple, c’est l’équivalent de Cash Converter que l’on peut trouver en France. Développé à l’échelle du pays, manga souko se veut très diversifié malgré son nom réducteur. Des instruments de musiques, des livres, des vêtements, du matériel électronique et évidemment des produits dérivés de vos mangas préférés.

Le monorail vous emmènera à celui de Naha. Il faudra descendre à la station Akamine. Les coordonnées exact juste ici.

Aeon Mall

En bonus du reste évoqué précédemment, vous trouverez à Naha plusieurs malls de la franchise Aeon, et des supermarchés “Maxx Value” permettant de faire vos courses du quotidien comme de manger un bento sur le pouce. Notamment un proche du Fukushu-en et un autre derrière Kokusai Dori