Que faire à Kamakura?

Que faire à Kamakura?

mars 15, 2020 0 Par Mcflyvoyage

Situé au sud de Yokohama, Kamakura est une petite ville mignonne avec une forte histoire religieuse. Des temples dispersés entre mer et montagne, un bouddha iconique et une ambiance bucolique, ajoutez Kamakura sur votre liste des choses à faire au Japon est une très bonne idée! Vous pouvez rejoindre Kamakura en 1 heure depuis Tokyo. De plus, l’itinéraire se fait sur des lignes JR, donc si vous avez le JR pass, pas besoin de plus dépenser.

Le JR Pass, bonne ou mauvaise idée?

Une journée est suffisante pour visiter les points d’intérêts, et sans se presser. Voyons voir maintenant, que faire à Kamakura.

Que voir à Kamakura?

HaseDera

Un des temples les plus visités de Kamakura. Et ceux qui est drôle c’est que ce qui attire dans ce temple est une statue de 9 mètres de haut que l’on ne peux pas prendre en photo. En effet, la pièce maitresse du temple Hase Dera est une statue de Kannon, une déesse bouddhiste. La meme statue se trouve dans le temple éponyme de Nara. (“Ahhhh c’est pour ca qu’il s’appelle pareil” et oui). Si vous voulez en savoir plus sur cette Kannon, un musée lui est consacrée. Prévoyez un supplément de 300 yens.

Désolé, mais quand j’entends “Kannon” le premier truc qui me vient à l’esprit c’est la technique de Netero dans Hunter x Hunter

En dehors de ça, Hasedera n’est pas qu’un temple. Il y aussi un petit etang orné de beaux arbres, un petit espace zen et surtout une superbe vue sur tout Kamakura et sur l’océan Pacifique.

  • Kamakura
  • Kamakura
  • Kamakura
  • Kamakura

Prix d’entrée: 400 ¥ (Et ça les vaut)

Le temple Hasedera se trouve à environ 15mn à pied de la gare JR.

Le grand Bouddha de Kamakura, le temple Kotokuin

Ce grand Bouddha, haut de 11 mètres, est l’attraction phare de Kamakura. Bien qu’au final ça taille reste modeste comparé à d’autres statues du meme genre ailleurs au Japon ou dans le monde, il a tout de meme son importance et sa place dans la visite de la ville. Par contre contrairement au temple précedent qui est assez etalé, ici tout se concentre autour d’un point. Previligiez donc le début de journée pour visiter ce temple.

  • Kamakura
  • Kamakura

Prix d’entrée: 300 ¥

Le grand Bouddha de Kamakura se trouve à 2 minutes du temple Hasedera.

Sasuke Inari

Petit temple moins convoité que les précédents, Sasuke Inari vous permettra de faire une petite pause et une balade agréable. Par contre j’avais cru comprendre sur internet que le temple se trouvait plus profondément dans la foret. Lors de mon passage il semblait y avoir des travaux, ce qui écourte la visite. Qui reste agréable malgré tout, mais courte.

Prix d’entrée: Gratuit

Temple Zeniarai Benten

Un peu excentré des temples principaux de Kamakura, le Zeniarai Bentei n’en demeure pas moins populaire. Et il y une raison à ca.

Vous y accèderez en traversant une petite grotte (attention à la tête), et le temple sera de l’autre coté. Une petite cascade, une pagode et la particularité de ce temple, une fontaine. Mais pas n’importe quelle fontaine! D’après plusieurs théories et raccourcis, l’argent nettoyé avec l’eau de cette source se multiplierait. De quoi attirer beaucoup de personnes (cupides?)! Alors le temple est sympa mais laissez votre argent au sec, au moins vous serez sur de ne pas le perdre à défaut de le multiplier.

Prix d’entrée: Gratuit

La plage

Comme evoqué dans la partie sur Hasedera, Kamakura possède un joli littoral. Pourquoi ne pas y faire un tour? Il est rare de se promener sur les plages japonaises lors de son passage au Japon, et ici c’est l’occasion idéal!

L’ile d’Enoshima est assez reputée et sa vue sur le mont Fuji par temps dégagé à l’air de valoir le détour.

Voila pour les lieux principaux de Kamakura, malheureusement je n’ai pas pu visiter plus, mais c’est tout à fait faisable! Je vous mets en lien ci dessous un site répertoriant de manière plus large quoi faire à Kamakura, une référence!

Que faire à Kamakura? La liste complète

Fin de journée sur Kamakura, l’heure de rentrer à Yokohama!

Ah oui, et si vous cherchez ou manger à Kamakura, sachez qu’un couple de retraité marocain parlant parfaitement français tiens un kebab proche du grand Bouddha. Ils sont adorables et leurs plats vraiment bon, alors n’hésitez pas à leur rendre visite!

L’adresse exacte ici!