Top des restaurants halal à Osaka

Top des restaurants halal à Osaka

juin 16, 2019 0 Par Mcflyvoyage

Après un régime imposé de 2 mois sans viande à Naha, nous voila installés à Osaka. Ici la ville est beaucoup plus cosmopolite est diversifiée. Nous allons donc pouvoir trouver assez facilement des restaurants halal. Avant de se renseigner sur les restaurants, on cherche une boucherie et on tombe sur une épicerie plutôt pas mal et bien situé.

Si vous vivez à Osaka, ca se passe ici!

Bref le Japon étant très différent de la France au niveau de la consommation, des courses et de la cuisine à la maison, il n’est pas rare de manger dehors. Voici donc 3 restaurants halal que nous avons pu tester à Osaka pendant ce ramadan 2019.

3 Restaurants halal à Osaka

Le Naritaya

On commence logiquement par mon petit coup de coeur. Le Naritaya. Situé à quelques minutes à pied du centre ville à Dotonbori, ce restaurant propose une carte plutot orientée plats japonais et ça, ca fait plaisir. Il n’est pas commun de trouver ce genre de restaurant, proposant de la nourriture locale en halal, et surtout bien faite. Au menu, vous trouverez des plats de nouilles classiques, ramens, du poulet et même différents plats avec du boeuf Wagyu.
Petite précision, le restaurant dispose d’un coin pour prier et d’un point d’eau pour faire ses ablutions.
Niveau budget, les prix sont raisonnables, comptez une dizaine d’euros par personne pour un repas bien complet.

Se rendre au Naritaya à Osaka

Le Nobanno

Que serait une mégalopole sans ses restaurants indiens? Les restaurants indiens halal ont la particularités d’être présents dans presque dans toutes les moyennes/grandes villes du monde. Osaka ne fait pas exception et en possède plusieurs. Nous avons testés le Nobanno. En plein cœur de Dotonbori. Il était assez bon mais un peu cher, je pense que l’on peux trouver mieux en rapport qualité/prix à Osaka. J’en parle quand meme parce qu’il était bon, et les cheese naan très bien fournis.

Se rendre au Nobanno halal à Osaka

Le Vitti Cafe

Le Vitti Cafe est un restaurant proposant une carte variée allant de spécialités méditerranéennes à des plats japonais mais aussi italiens. Des variétés de Yakiniku (viande japonaise) sont également proposées. Bien que situé non loin du centre ville, le restaurant en soi n’est pas très beau. Le Vitti dispose également d’un restaurant thaïlandais halal situé un peu plus au nord, près de Dotonbori.

Se rendre au Vitti Cafe à Osaka

Voila pour ces 3 restaurants halal à Osaka, il y en a d’autres que je compte tester bientôt, et qui donneront surement naissance à un nouvel article!