Top 5 Sunset/Sunrise #1

Top 5 Sunset/Sunrise #1

septembre 30, 2018 0 Par Mcflyvoyage

Première série de « top » de lever et coucher de soleil !

Petit rappel, il n’y a pas dans ce top un ordre chronologique de beauté, chaque endroit est unique et chaque personne le ressent différemment, il serait bien prétentieux d’imposer aux autres qu’un endroit est plus beau qu’un autre.

Ceci étant dit, let’s go !

Sunrise Fuji

Celui-ci se mérite, un accès au public ouvert seulement 2 mois par an, une ascension de nuit de plusieurs heures, un chemin rocailleux et une température qui chute au fil des mètres gravis. Une fois au sommet, vous êtes sur le toit du Japon, au-dessus d’une mer de nuage, la vue est totalement dégagée depuis le cratère plat de ce volcan éteint. Et logiquement en plus du froid glacial le vent souffle fort, très fort. Mais même avec ça le spectacle reste incroyable bien qu’il fasse vraiment trop froid pour pouvoir l’admirer le temps que l’on voudrait.

Récit de cette ascension du mont Fuji

Sunrise Kawah Ijen

Le Kawah Ijen est un volcan en Indonésie, popularisé par les nombreux reportages sur les pauvres travailleurs qui extraient les minerais de souffre au cœur du cratère pour le revendre une misère un peu plus bas. Ce n’est pas pour autant que les routes sont bien aménagées ou éclairés. La montée est donc particulièrement hasardeuses mais petit bonus avant le lever de soleil, les fameuses flammes bleues dans le cratère entre 2 vagues de souffre. Une fois remonté sur le col du cratère le soleil fait découvrir un immense lac d’acide sulfurique bleu azur et un cratère ravagé par les éruptions passées. Le tout surplombé par un ciel rosé.

Sunset Paris

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, Paris est photogénique et belle sous tous les angles. Alors avec un soleil couchant depuis les toits parisiens je vous laisse imaginer le cadre. Bien qu’à la limite de la légalité, ça change du pont neuf ou du Trocadéro.

Sunset Dubaï (désert)

La visite du désert de Dubaï fait partie des choses les plus proposés et faite lorsque l’on visite la ville. Bien que ce soit sous forme d’excursion classique, il est facile de s’isoler pour faire face à l’immensité du désert et le silence qui y règne. La spiritualité est au rendez-vous.

Sunrise Campagne Chinoise

A mon gout , probablement le meilleur. Un panorama à 360 degrés, aucune pollution visuelle et précédé d’une nuit aux milliards d’étoiles, ce lever de soleil restera à jamais graver dans vos mémoires. Le soleil se lève et rempli de lumière les différents flancs de montagne couvert de rizière. Une expérience à vite réaliser car a l’allure ou les constructions fleurissaient sur la montagne, il sera bientôt trop tard pour en profiter en toute sérénité.

Sunrise en Chine