Ou sortir à Osaka: Les bons cafés.

Ou sortir à Osaka: Les bons cafés.

septembre 24, 2019 0 Par Mcflyvoyage

Souvent réduite à Dotonbori et à son chateau, Osaka est pourtant une ville pleines de surprises et de bonnes adresses. Le centre-ville est jeune et en évolution et des quartiers comme “Amemura” (America Mura) en témoigne. Cependant la ville est très très urbanisé et faire une pause dans un petit café cosy permet de respirer un coup. Voici donc ou sortir dans un bon café à Osaka pour une petite pause entre 2 activités.

The Pie Shop

Concept & ambiance

Ce café à la déco vintage à pour spécialité les tartes “homemade”. En effet, toutes les tartes aux saveurs originales, sont préparées au fil de la journée et sous vos yeux. Myrtille, lavande, thé matcha ou encore crumble pour les plus classiques, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour rafraichir votre gosier asséché après une bonne tarte, la encore des limonades homemade, des jus ou une variété de café pour vous désaltérer.

L’atmosphère est assez calme, vous pourrez vous y poser pour travailler ou tout simplement discuter entres amis.

Prix & localisation

Le prix des tartes tournent autour de 400 et 600 yens pour une part de tarte (assez copieuse) et entre 200 et 400 yens pour les boissons.

The Pie Shop ce situe dans le quartier d’Amemura, voici le lien Google Map ci dessous.

Adresse de The Pie Shop

The Planet 3rd

Concept & ambiance

Ce café avec une ambiance plutôt “student working”. La salle est éclairée avec beaucoup de plantes, de bois et de petites lumières tamisées. Vous avez des tables individuelles ou pour les grands groupes et le café dispose d’un large ilot central ou vous pourrez brancher votre ordinateur ou autre outil de travail. C’est l’endroit parfait pour venir manger un bout et étudier! Vous y trouverez du sucré, du salé et des boissons chaudes et fraiches, des plats occidentaux avec un petit soupçon de Japon.

Prix & localisation

Les prix y sont très abordables. Les menus tournent autour de 1600 yens, les boissons sont entre 150 et 300 yens et les dessert entre 450 et 600 yens.

The Planet 3rd se trouve dans le quartier d’Amemura, je vous mets le lien Google map juste en dessous.

Adresse de The Planet Third

The Guest

Concept & ambiance

The Guest est une chaine de café a theme Manga. Tous les 2 mois environ le café change de theme pour faire profiter le plus de monde possible. Vous pourrez en trouver dans quelques villes du Japon comme Tokyo ou Nagoya. Lorsque je m’y suis rendu c’était le thème Shinchan et Hello Kitty. Le café reste simple mais coloré et il dispose d’une petite boutique souvenir. Vous y trouverez une petite carte avec quelques boissons , desserts et plats salés qui seront a l’image du thème du moment ce qui est vraiment joli a voir !

Prix & localisation

Les prix sont relativement élevés car on ne vas pas se mentir on paye surtout la marque mais les produits sont tout de même de qualité. Compter 700 yens pour un café et 1100 yens pour un dessert environ.

Le café se trouve dans la “shotengai” de Shinsaibashi a l’étage de la boutique Calbee (vous ne pourrez pas le rater) . Le lien pour vous y rendre est juste en dessous.

Adresse de The Guest

Wired Cafe

Concept & ambiance

Ce café a un décor moderne avec un style d’usine désaffectée mais avec une ambiance chaleureuse. Vous y trouverez des plats, boissons et desserts américains aux saveurs japonaises (Latte au matcha, onion rings …). Je vous conseille d’éviter les weekends car c’est un café assez populaire à Umeda ce qui le rends assez vite bondé et bruyant. Le service est rapide et les serveurs sont très souriant et pleins de bons conseils.

Prix & localisation

Les prix sont moyens tout dépendra des produits que vous prendrez car tout y est à la carte. Compter environ 400 yens pour un jus et 600 yens pour une portion de frites ou d’onions rings.

Désolé, aucune photo pour celui la, ca arrive quand la faim est trop importante…

Le café se trouve dans le centre commercial a l’entrée de la gare d’Umeda ce qui est relativement facile d’accès. Le lien google map est ci-dessous.

Adresse de The Wired

Cafe Shift Three

Concept & ambiance

Le Cafe Shift Three est un café à l’ambiance cool et détendue. Des plantes, des couleurs neutres et lumineuses, ce sera l’endroit parfait pour discuter, lire un livre ou faire une pause de la foule d’Osaka. Vous y trouverez un large choix de cafés et chocolats (chauds ou glacés), des desserts (toasts, pancakes fluffy…), de jus et de limonades faites maison.

Prix & localisation

Les tarifs sont assez élevés mais je dois dire que la qualité et le lieu justifie le prix ! Comptez environ 600 yens pour un café et entre 800 et 1000 yens pour un dessert. Tout est préparé à la commande donc pour les dessert il y aura un peu d’attente !

Le café se trouve en plein cœur d’Amemura , je vous met le lien Google Map juste en dessous !

Adresse de Cafe Shift Three

Et voila pour ce premier tour des cafés sympa d’Osaka, en espérant qu’il vous aura donné envie de prendre votre temps lors de votre passage à Osaka et ne pas enchainer les points d’intérêts de la ville sans aucune pause!

Vous cherchez un emploi au Japon? Découvrez le bon plan pour une personne en PVT!