Le bon plan pour travailler au Japon

Le bon plan pour travailler au Japon

mai 18, 2019 6 Par Mcflyvoyage

Si vous venez au Japon avec autre qu’un visa touristique votre objectif sera surement d’y travailler. Pour cela plusieurs solutions, vous trouverez beaucoup de sites et de blogs en parlant et répertoriant les différents types d’emplois, de prof particulier de langue au simple emploi alimentaire à la chaine ou encore d’employé de restaurant.

Cependant j’aimerais vous parler dans cet article d’un emploi qui m’a permis de commencer le jour même après leur avoir rendu visite. Un emploi qui me permet de dégager un revenu correct tout en étant actif et en découvrant la ville d’Osaka. Et surtout un emploi qui me permet de travailler quand j’en ai envie.  

Cet emploi c’est livreur pour Uber Eats. 

S’inscrire en tant que livreur chez Uber Eats Japon

Uber Eats Japon
Travailler au Japon

Je pense qu’il est inutile de présenter Uber Eats mais un bref rappel s’impose.  

Uber Eats est une application mondialement connue permettant de commander à manger dans les restaurants partenaires de votre ville.  

Votre mission ? Livrer ces repas ! 

Pour cela il faut remplir plusieurs conditions (pas très très compliquées) 

Avoir un visa autorisant à travailler (Working Holiday Visa pour ma part)

Avoir un vélo (à pied ça risque d’être compliqué…)  

Un vélo d’occasion cote entre 6000 et 7000 yens, il y a beaucoup de boutiques qui en proposent (A Osaka en tout cas). De plus un petit porte smartphone à accrocher sur le guidon et une batterie externe vous faciliterons grandement la vie 

Un smartphone avec un forfait internet pour pouvoir utiliser l’application 

Je vous conseille un forfait avec entre 3go et 6go de données internet par mois. En allant chez Bic Camera vous aurez une vision globale des différentes offres. De plus j’ai écris un article spécial concernant les abonnements au Japon, juste ici!

Choisir un abonnement téléphonique au Japon

• De la motivation!


Suite à votre inscription via ce lien, vous aurez un rendez-vous avec un conseiller Uber Eats dans leurs locaux. Il vous expliquera comment l’application marche, les règles et procédures. Ensuite il vous donnera un sac spécial pour livrer (une caution vous sera prélevée de vos revenus et rendu lorsque vous rendrez le sac). A partir de là vous pourrez commencer à livrer ! 

Les avantages d’Uber Eats pour travailler au Japon.

Comme évoqué dans l’introduction, cet emploi dispose de plusieurs avantages 

Tout d’abord vous travaillez quand vous le souhaitez, ce qui est pour une personne en PVT l’idéal. Un ou deux mois de travail pour s’accorder ensuite quelques semaines de vacances à Okinawa ou ailleurs au Japon c’est le top non ? 

Vous découvrirez votre ville beaucoup plus facilement ! En 1 semaine de livraison j’ai quadrillé Osaka et me repère assez facilement dorénavant. De plus vous pourrez tomber sur des endroits délaisser des étrangers et ainsi vous sentir encore plus en immersion, ce qui ne peux que rendre meilleur votre expérience de vie au Japon. 

Se faire un salaire décent ! Oui l’argent est une motivation importante, aucune honte à ça. Et grâce aux nombreux bonus et objectifs mis en place par Uber Japan, vous pourrez avoisinez les 6000 yens par jour, voire plus, tout en aillant du temps libre sur votre journée. De plus, une fois inscrit vous pourrez vous même parrainez de futurs livreurs et ainsi empoché un bon bonus de parrainage. 

Faire du sport ! Et oui et sérieusement on atteint facilement les dizaines de kilomètres quotidien, de quoi travailler son souffle et muscler ses cuisses. 

En bref Uber Eats a vraiment été la solution idéale lors de mon arrivé à Osaka, j’ai pu commencer très rapidement à travailler et les paiements hebdomadaires sont aussi un avantage. De plus il est facilement conciliable avec un autre emploi à temps partiel. 

Faire livreur pour Uber eats au Japon ça te tente ? T’as d’autres bons plans emploi à partager ? N’hésite pas à les laisser en commentaire. 

S’inscrire en tant que livreur chez Uber Eats Japon