Guide pour visiter Okinawa (en dehors de Naha)

Guide pour visiter Okinawa (en dehors de Naha)

juillet 3, 2019 0 Par Mcflyvoyage

Okinawa est l’île située le plus au sud du Japon. Composé d’environ 30 îles, cet archipel est souvent délaissé des touristes occidentaux au profit du Kansai et de Tokyo. Bien que Naha en soit la capitale, l’archipel d’Okinawa regorge de coins naturel et culturel ou l’on peut facilement se retrouver seul et se ressourcer. Lors de mon passage de quelques mois, j’ai eu l’occasion de découvrir ces îles. Voici, selon moi, les lieux à ne pas manquer pour découvrir Okinawa en dehors de Naha.

Sur l’ile principale d’Okinawa

Le Sud

American Village

Situé à 15 km de Naha, American Village est un lieu à ne pas manqué lors de votre passage à Okinawa. Facilement accessible en bus depuis Naha, c’est un lieu probablement unique au Japon. Du à la forte présence militaire américaine sur l’île, American village est comme son nom l’indique une mini ville à l’américaine en plein Japon mais au style des années 70. Vous y retrouverez des boutiques vintages, cinémas, restaurants japonais et occidentaux (parfois les 2 en même temps), salles d’arcade et une grande roue.

Accès

Les bus 28, 29 et 120 deservent American Village depuis Naha pour un peu moins de 500 yens. Comptez 40 minutes de trajet

En taxi comptez entre 1500 et 2000 yens

Nakagusuku Castle

Construit au 15eme siècle et inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis le début des années 2000, le château de Nakagusuku est le 2eme plus grand château d’Okinawa. Bien qu’en ruine, il reste cependant intéressant de le visiter pour se rendre compte de l’importance des châteaux à leur époque. De plus la vue depuis ce sommet est assez relaxante et impressionnante. Peu visité, vous pourrez facilement vous retrouver seul.

Accès

Depuis Naha, le bus 30 vous y emmènera en environ 30 minutes. S’en suivront ensuite 50 minutes de marche jusqu’au château. Il vous en coûtera 700 yens.

Comptez 400 yens pour les frais d’entrée.

Le Nord

Nago

2eme ville de la préfecture d’Okinawa, Nago est située au nord d’Okinawa. Ville de taille moyenne elle bénéficie de 2 atouts majeurs. Son littoral avec ses belles plages et ses alentours. Si vous avez prévu de venir à Okinawa, rajoutez cette ville à votre itinéraire et faites en votre camp de base pour rayonner aux alentours pendant 2 ou 3 jours (voire plus)

Accès

Depuis la gare routière de Naha, le bus 111 est la solution la plus rapide pour rejoindre Nago. Entre 1h30 et 2h de trajet pour un peu plus de 1000 yens.

Katsu Montain

Mon coup de cœur sur l’île d’Okinawa. Cette randonnée de moins d’une heure vous reconnectera avec la nature à coup sur. De plus une fois au sommet, vous serez probablement seul pour admirer ce paysage à 360 degrés. De la végétation à perte de vue et l’océan en toile de fond.

Le chemin est assez sinueux par endroit cependant une bonne paire de basket et de la persévérance arriveront a bout de cette randonnée au final accessible à tous.

Sennin Mode

Photo

Accès

Il n’y a pas de bus allant jusqu’à l’entrée du trail. La location d’une voiture ou le taxi sont les 2 seules options pour y aller.

Hiji Waterfall

Et oui, il y a aussi des cascades à Okinawa. Sûrement la plus connue de l’île, elle n’est pas pour autant envahi de touristes. Apres une balade bien balisée d’une petit demi heure en forêt vous y arriverez finalement. L’écosystème est vraiment présent, il y à pas mal de serpents, mais pas de panique, ils ne s’approchent pas des humains.

L’entrée coute 500 yens.

J’ai galéré pour avoir ce résultat, appréciez à sa juste valeur svp.

Accès

Pour accéder aux cascade d’Hiji depuis Naha, vous devrez prendre le bus 111 ou 117 jusqu’à la gare routière de Nago. De là, prenez le bus 67 jusqu’à Okuma Beach Iriguchi puis marchez environ 20 minutes. Il vous en coûtera environ 2000 yens depuis Naha.

Kouri Bridge

Le pont de Kouri est le pont reliant l’île éponyme à l’île d’Okinawa. Un long pont de 2 km surplombant une eau turquoise comme rarement vu ailleurs. L’endroit est vraiment très photogénique. Et que ce soit d’un coté ou de l’autre du pont, les 2 se valent.

Cependant l’île en soit ne vaut pas forcement le détour, en voiture, le tour de l’île prend environ 45 minutes.

C’est tout aussi incroyable en vrai.

Voila les incontournables sur l’île principale d’Okinawa, j’espère que cela vous aidera à organiser votre voyage sur cette île qui vaut clairement le détour!

Pour plus d’activités sur Okinawa, n’hésitez pas à visiter ce site qui regorge d’informations

Pour des informations concernant Naha, cliquez ici!