Alentours d’Osaka: Le parc de Minoh, la sortie nature

Alentours d’Osaka: Le parc de Minoh, la sortie nature

décembre 21, 2019 0 Par Mcflyvoyage

Situé au nord d’Osaka, le parc de Minoh est une excellente sortie pour une balade d’une demie journée. Facile d’accès, en pleine nature et gratuit, cette sortie vous permettra de faire un break et de découvrir les alentours d’Osaka.

alentours d'Osaka

Le parc de Minoh et sa cascade: découvrir les alentours d’Osaka

La balade se fait le long d’une rivière depuis la gare de Minoh et se termine par la cascade. La promenade fait environ 3 kilomètres et est vraiment agréable. Le parc de Minoh est accessible à tous (oui meme toi qui n’a pas fait de sport depuis plus d’un an). La route est bétonnée, de très légères montées … Et c’est tout. Meme si on voit sur certains sites le terme “trail” revenir concernant Minoh, ne vous en faites pas.

Le long de la rivière vous aurez l’occasion de vous arrêter à plusieurs temples. Le plus important d’entre eux est le temple Ryuanji.

Alentours d'Osaka
Le temple en question

Comptez entre 30 minutes et 1 heure pour atteindre la cascade, en fonction de votre rythme. En soi la cascade de Minoh n’est pas très impressionnante. Mais le cadre et l’ambiance valent le détour. Si vous avez l’occasion venez y à la période automnale des “momiji”, lorsque tous les arbres sont rougeoyant et jaune… Magnifique. Meme si je ne doute pas qu’à une autre saison ça doit également valoir le déplacement.

Cascade de Minoh

Se rendre à Minoh depuis Osaka

Depuis Osaka, les départs pour Minoh se font depuis la grande gare d’Umeda.

D’Umeda, prenez la Tarazuka Main Line jusqu’à Ishibashi puis effectuez une petite correspondance (en changeant seulement de quai). 3 stations vous séparent alors de Mino-o station.

Le prix du trajet est de 270 yens.

Pour avoir vécu à Osaka pendant plusieurs mois, je peux vous confirmer que ces espaces de nature sont très rares et un parc comme celui de Minoh est une vraie bouffée d’air frais. Alors n’hésitez pas à aller vous promener aux alentours d’Osaka.

Retrouvez mes conseils pour voyager pas cher au Japon