SEKAI HOTEL, Osaka: Le choix de l’immersion au Japon.

SEKAI HOTEL, Osaka: Le choix de l’immersion au Japon.

novembre 25, 2019 0 Par Mcflyvoyage

L’organisation d’un voyage au Japon est primordiale pour en profiter pleinement. Le choix des hotels influera sur la qualité votre séjour. Dans une ville comme Osaka, le choix est immense. Cependant avec le nombre de touristes présent, cela peut vite se transformer en usine et vous pouvez vous retrouver dans un hotel mal situé ou qui ne vous permettra pas d’avoir une experience optimale.

J’ai récemment été passer une nuit au SEKAI HOTEL du quartier de Fuse à Osaka et je vous le présente ci dessous.

Le Concept

Un mot d’ordre “ordinaire” que l’on retrouve sous le concept appelé “ORDINARY”. L’hotel est situé au cœur d’un quartier typiquement japonais d’Osaka, loin des groupes de touristes logés à Dotonbori. Se trouvant le long d’une “shotengai”, ces allées typiquement japonaises, le SEKAI HOTEL se fond dans le décor en respectant l’histoire du quartier.

Arborant un style industriel, l’hotel rend hommage à l’historique du quartier étant un lieu ou des usines étaient présentes. Non vous ne dormirez pas dans un ancien réacteur poussiéreux, l’hotel est neuf et moderne. Tout y est assez épuré, propre et fait de manière que l’on s’y sente comme à la maison.

“Sekai” signifie “monde” en japonais, et cela témoigne encore plus de la volonté de cette hotel de présenter le Japon réel aux visiteurs venant du monde entier. L’hotel dispose de nombreux partenaires voisins vous permettant d’avoir accès plus facilement aux commerces locaux. Et ainsi profiter d’experiences culinaires ou culturelles grace au “SEKAI PASS” mais j’y reviendrais en détails dans les prestations.

Les différentes prestations

Le Sekai Hotel propose différentes chambres pour tout type de voyageur: solo, en couple ou en groupe.

Chambre double

Des chambres double avec tout le confort requis, voire plus. Les chambres se situe au dessus de la réception et sont isolés au bruit.

  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel

Le prix par nuit est de 12 000 Yens/nuit pour 2 personnes

Dortoir

J’ai pu visiter le dortoir, et pour avoir dormi dans pas mal d’autres, celui la est vraiment dans la moyenne haute. Des casiers individuelles, un espace assez large et des serviettes… Que demander de plus?

  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel

Le lit en dortoir est à 3500 yens/nuit

Maison entière pour 6 personnes

L’option idéale pour les groupes d’amis ou les familles. Vous aurez une maison pour vous tout seul. Située à une dizaine de mètres de la réception, elle possède les memes caractéristiques que les autres chambres avec un coin cuisine en plus.

  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel
  • Sekai Hotel

La maison pour 6 personnes est à 36 000 Yens/ nuit

Le Sekai Pass

Le SEKAI PASS, est une carte vous permettant de profiter de réductions et d’avantages négociés pour vous auprès des commerces de proximité. Restaurants, petit dejeuner, bain japonais… De nombreuses opportunités d’être en contact avec des japonais prêt à vous accueillir.

Le Pass est en option pour 1000 Yens en plus.

Mes impressions

Pour la transparence, je préfère dire que le SEKAI HOTEL m’a invité pour une nuit, mais pour ceux me suivant depuis un moment, vous saurez que cela ne m’empêchera pas d’avoir un avis objectif.

Et objectivement, l’hotel m’a beaucoup plu. Il correspond à mes valeurs et ce que je recherche lorsque je voyage: l’authenticité. L’accent est fortement mis sur les relations avec les commerces locaux et une authenticité réelle. De plus l’hotel est relativement bien situé. Certes vous n’êtes pas en centre ville à Dotonbori, mais vivant à Osaka, je peux vous dire qu’y être n’est pas forcement la meilleure idée. Le SEKAI HOTEL vous permettra de découvrir une ville d’Osaka différente avec des quartiers peu familiers aux touristes comme le Korean Town d’Osaka qui est le plus grand du Japon.

En bref, une très belle option de résidence pour votre séjour à Osaka, je vous met le lien de leur site internet pour réserver et leur page Instagram juste en dessous, bon séjour!

Réserver un séjour au Sekai Hotel d’Osaka, Fuse

La page Instagram du Sekai Hotel