Okinawa depuis l’aéroport de Naha

Okinawa depuis l’aéroport de Naha

avril 7, 2019 1 Par Mcflyvoyage

L’aéroport de Naha est la porte d’entrée pour l’archipel d’Okinawa. Situé au sud de l’ile principale, il relie l’archipel exclusivement au reste du Japon et à d’autres pays d’Asie (Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Chine, Hong-Kong notamment). Il vous sera donc impossible de le rejoindre en vol direct depuis l’Europe et la France. Au total, 25 compagnies desservent l’aéroport de Naha, des compagnies low cost et régulières.

Il vous permettra aussi et surtout de rejoindre les iles japonaises les plus éloignées telles que Miyakojima ou Ishigaki, qui ne sont accessibles que par avion.

Trouver un vol pour Naha

L’aéroport de Naha se trouve à seulement 7 kilomètres du centre de la ville du même nom. Si vous y arrivez via un vol low cost, il y a de fortes chances pour que vous arriviez dans le plus petit terminal (il est vraiment petit on ne se croirait pas dans un aéroport international). De la une navette gratuite vous emmènera au plus grand terminal d’où vous pourrez rejoindre le centre-ville.

Depuis l’aéroport, vous pourrez rejoindre toutes les villes principales de l’ile d’Okinawa. Comme dit précédemment Naha se trouve à environ 7 kilomètres, un peu plus loin on retrouve Urasoe à 11 kilomètres, Chatan et Ginowan à 20 kilometres, et enfin Nago tout au nord à 75 kilomètres


Rejoindre Naha et Nago depuis l’aéroport de Naha.

Aéroport se dit “Kūkō” en japonais


Le bus, la solution la plus économique

Rejoindre Naha & les iles alentours

Plusieurs bus rallient le centre-ville de Naha. Il existe beaucoup de lignes de bus partant de l’aéroport de Naha, alors soyez bien attentifs au numéro du bus ! Surtout que les bus partent d’ici en passant par Naha mais continue leur route jusqu’à l’extrême nord de l’ile (environ 2h30) alors soyez bien prudents !

Les 4 bus passant par le centre-ville de Naha sont : le 23, le 99, le 120, et le YKB. Le ticket coûte 230 yens pour un adulte et 110 yens pour les enfants jusqu’à 12 ans. Vous ne passerez pas par Kokusai Dori mais par l’artère principale de la ville qui longe pas mal d’hôtels. Vous y arriverez en 20-30 minutes.

C’est d’ailleurs ce que je vous conseille de prendre si vous voulez directement aller sur les iles telles que les Kerama (Zamami, Geruma et Aka) ou KumeJima. En effet le point de départ pour ces iles est le port de Tomari. Le bus 99 s’y arrête (L’arrêt en question : Tomari Takashiki)

Rejoindre Nago

Si vous avez décidé de ne pas aller à Naha tout de suite et de vous rendre d’abord à Nago, c’est également faisable facilement, et le bus est surement la meilleure solution pour ça.

2 bus vous permettront de traverser l’ile jusqu’à Nago : le 111 et le 120. Le 111 sera le plus rapide, 1h30 de trajet et vous coutera 2130 yens (environ 17 euros). Le 120 sera lui un peu plus long mais moins cher, 2h40 de trajet pour 1940 yens (environ 15,5 euros). En bref je conseille le 111, pour seulement 1,5 euro de plus vous économiserez 1h de trajet.


Le monorail

Inauguré en 2003, le monorail relie l’aéroport aux principaux points d’intérêts de la ville de Naha. L’aéroport de Naha en est le terminus.

Rejoindre Naha

Pour rejoindre le centre-ville (Miebashi station & Makishi station) comptez 15 minutes et environ 300 yens pour un ticket (Environ 2,5 euros). Il existe aussi des tickets à la journée mais j’y reviendrai dans un autre article consacré à comment se déplacer à Naha.

Rejoindre le monorail depuis les terminaux de l’aéroport

Rejoindre Nago

Le terminus du monorail étant encore à Naha, il est déconseillé de le prendre pour rejoindre une autre ville que Naha, Urasoe à la rigueur si vous prenez un bus depuis le terminus du monorail, et encore je ne pense pas que ça soit la meilleure solution car trop fastidieux.


Le taxi

Rejoindre Naha

Moins cher que sur l’archipel principal, le taxi peut être une bonne solution si vous voyagez à plusieurs ou même tout simplement si vous êtes fatigué de votre vol et que vous voulez rejoindre votre hôtel rapidement, le taxi ne vous ruinera pas. 

Évidemment pas la peine de préciser au chauffeur qu’il active le compteur comme on pourrait le faire ailleurs en Asie. Le compteur commence à 550 yens (environ 4,5 euros) puis grimpe doucement. Pour rejoindre Kokusai Dori (qui est un lieu de repère central à Naha) vous en aurez entre 1500 et 2000 yens.

Rejoindre Nago

Cette option ne s’adresse qu’aux personnes ayant un budget préparé aux fortes dépenses. Il vous coutera environ 15 000 Yens (120 euros) pour 1h30 de route

Estimation des prix en taxi depuis l’aéroport

Normalement vous avez trouvé toutes les informations pour quitter l’aéroport de Naha et vous rendre en ville. Si jamais vous désirez vous rendre dans une ville que je n’ai pas citée, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir.