Se déplacer gratuitement à Bangkok

Se déplacer gratuitement à Bangkok

octobre 31, 2019 0 Par Mcflyvoyage

Capitale des backpackers d’Asie, Bangkok est une ville que ne l’on présente plus. Veritable fourmilière, la capitale thaïlandaise ne dors jamais. Bangkok possède de nombreux moyens de transports, métro, scooter, tuk tuk et meme bateau. Le tuk tuk reste cependant le plus atypique et populaire auprès des nombreux nouveaux touristes avides de tester les spécialités locales. Après y être allé à de nombreuses reprises, je peux vous dire que les tuk tuk de Bangkok sont bien plus qu’un simple moyen de transport et que si vous comprenez bien leur système, vous pourrez en tirer profit et ainsi vous déplacer gratuitement dans Bangkok… Ou presque!

Tuk tuk sauvage dans les rues de Bangkok
Tuk tuk sauvage dans les rues de Bangkok

Les tuk tuk à Bangkok

Vous ne pourrez pas les rater. Bruyant, colorés et surtout très aguicheur, les tuk tuk sont partout à Bangkok. Et encore plus près des endroits touristiques. Inutile de les chercher, ils vous trouveront. D’un geste de la main ou d’un “tuk tuk” vous serez souvent abordé.

Les prix ne sont pas fixes, souvent à la tete. N’acceptez jamais le prix annoncé, il est forcement gonflé. N’ayez pas peur d’oser le diviser par 2 et faire mine de partir si le chauffeur refuse… Il y a de grandes chances qu’il vous fasse signe quelques secondes plus tard.

Se faufilant assez facilement à travers le trafic dense de Bangkok, les tuk tuk ne sont néanmoins pas la meilleure option pour s’y deplacer. Mais ca c’était avant ce bon plan!


L’astuce pour se déplacer gratuitement à Bangkok

Vous l’aurez compris, les chauffeurs de tuk tuk aiment les touristes (pour certaines raisons certes). A nous donc d’en tirer profit.

Les tuk tuk marchent comme une mafia à Bangkok. Ils sont tous en lien avec des boutiques vendant des tissus, des bijoux … Principalement tenus par des sri lankais ou indiens.

Le fait est que les chauffeurs de tuk tuk reçoivent des commissions sous forme de bons pour mettre de l’essence lorsqu’ils ramènent des gens dans ces magasins. Et ca, que vous consommiez ou non. Abordez les donc en leur expliquant que vous êtes au courant de ce système et que vous êtes prêt à faire un detour chez un de leur partenaire. Vous pourrez ainsi atteindre votre destination gratuitement mais avec un petit détour. Il est possible que certains refusent ce compromis, mais ne payez jamais plus de 100 baths.

Bangkok
Bangkok

Voila, vous savez dorénavant comment vous déplacer pour pas cher dans Bangkok. Les chauffeurs de tuk tuk peuvent se montrer parfois intimidant, ne vous laissez pas impressionner et soyez fermes tout en restant courtois.

Top & Flop special Thaïlande!