7 endroits à voir en Thailande

7 endroits à voir en Thailande

février 9, 2020 0 Par Mcflyvoyage

La Thaïlande, lorsque l’on parle voyage en Asie, est un incontournable. On connait tous quelqu’un qui y est accro (si ce n’est nous meme). Et pas forcement à tort, avec ses nombreux points forts comme une nature diversifiée, la Thaïlande a séduit le monde entier. Et on le voit au nombre de touristes étrangers présent sur place. Cependant ils se concentrent souvent aux memes endroits, ce qui laisse de belles opportunités pour les voyageurs. Vous vous demandez que faire en Thaïlande en pensant que ce pays est surfait? Ne bougez pas, dans quelques minutes vous aurez changé d’avis!

Que faire en Thaïlande? 7 lieux à voir

La plage de l’aeroport, Phuket

Phuket… J’ai longtemps détesté cette ile que je réduisais seulement à Patong, et c’est pour cela que je ne l’aimais pas. J’ai fais l’effort d’y retourner avec pour but de visiter des endroits plus reculés. Et j’ai découvert, entre autre, une plage longue de 11 km au nord de l’ile la plus connue de Thaïlande. Proche de l’aéroport de Phuket, Mai Khao Beach est un petit bijou. Plus vous marcherez, plus vous serez seul, vraiment seul. Le sable doré et fin, l’eau a temperature ideale, un de mes meilleurs souvenirs et un élément de ma reconciliation avec Phuket.

que faire en thailande
Une photo vaut mieux que 1000 discours

Les temples d’Ayutthaya

Ancienne capitale du royaume de Siam, les ruines de la cité d’Ayutthaya sont aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé à environ 1h30 de train de Bangkok, cette ville est parfaite pour une premiere étape lors d’un voyage en Thaïlande.

Aujourd’hui Ayutthaya est une petite ville tranquille et bien que les 400 temples soient forcement éparpillés, les principaux restes historiques sont quasiment tous regroupés au meme endroit, le parc historique. N’hésitez pas à louer un vélo sur place, cela rendra votre balade encore plus agréable.

Vous trouverez ci dessous les temples incontournables dans l’article d’un autre blogueur voyage.

Une journée détaillée à Ayutthaya

Que faire en thailande

La grande Bangkok

Bangkok c’est quitte ou double: Soit on aime, soit on déteste. Et perso, au vu du contexte dans lequel j’y suis allé la premiere fois, et les fois suivantes, cette ville à une place particulière pour moi.

Immense, polluée, peuplée, diversifiée … Les mots ne manque pas pour la décrire. Beaucoup de choses à y faire, à y voir, arretez vous y, passez y 2 ou 3 nuits et faites vous votre avis. Mais s’il vous plait, ne faites pas comme ces personnes qui atterrissent directement à Phuket et s’y enferment 2 semaines. A Bangkok, vous ressentez vraiment ce qu’est la Thaïlande, et venir en Thaïlande sans passer quelques jours à Bangkok est un non sens total. Et pas mal de choses à faire en Thaïlande se trouvent à Bangkok.

Que faire en thailande

Pai

Petite ville à la périphérie de Chiang Mai, Pai est une ville à taille humaine vivant à un rythme décalé. Une atmosphère hippie règne sur la ville. Et meme s’il y a pas mal de farang (étranger), la coupure avec le reste de la Thaïlande se fait vraiment sentir.

De plus les alentours de la ville valent le détour. Des sources naturelles, cascades, canyon… Equipé d’un scooter vous pourrez partir pour de bonnes journées découverte aux alentours de Pai. Depuis mon dernier passage en 2014 la ville à du encore grandir. Rien que pour l’atmosphère et les alentours aussi beau que délaissés des touristes, faites y un tour si vous passez dans le coin.

Que faire en Thailande
Les choses simples…

Le temple blanc, Chiang Rai

Situé à l’extrême nord de la Thaïlande, Chiang Rai est le dernier gros stop avant un potentiel passage au Laos. Le temple blanc, Wat Rong Khun de son vrai nom, est probablement l’endroit le plus connu de la ville.

Après plusieurs jours voire semaines en Thaïlande, vous constaterez que les temples se ressemblent beaucoup. Si vous comptez visiter le temple blanc de Chiang Rai, sachez que vous n’avez probablement jamais vu un temple comme ça avant. Ce temple est unique et en evolution constante. En effet son fondateur le considère comme une oeuvre d’art religieuse qu’il s’efforce de completer et qui sera probablement fini après sa mort.

Longtemps gratuite, l’entrée coute désormais 50 baths (donc presque rien). N’hésitez pas à également visiter les toilettes, qui sont probablement les plus belles du pays.

Que faire en thailande
Eblouissant non?

Les singes de Lopburi

Le nom de cette ville ne vous dit rien? C’est normal, elle n’est pas très connu et il n’y à pas grand chose à faire. Cependant cette ville est unique. Lopburi est dominé par des singes. Littéralement, il y des singes partout. Leur QG est le Wat Phra Prang Sam Yod, un petit temple proche de la gare (comptez 50 baths pour y entrer). Ils rayonnent autour de ce temple, sur les voitures, les câbles électriques, les fenêtres… Meme s’ils ne sont pas de nature agressive, restez prudent en ne laissant pas pendre vos affaires à vos sacs ou vos poches.

Lopburi se trouve à 200 kilomètres de Bangkok. Y passer une nuit sur votre route vers le nord de la Thaïlande peut être une bonne idée!

Squad

L’est et la région d’Udon Thani

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de visiter cette région de la Thaïlande. Mais pour mon prochain passage j’irais. Udon Thani a l’air totalement en dehors des sentiers battus en Thaïlande et à part quelques backpackers, je n’ai rencontré personne ayant visiter l’est de la Thaïlande. Des décors rocailleurs, des cascades et des thaïlandais accueillant, voila l’image que j’ai d’Udon Thani. Des voyageurs qui y sont allés pour me dire en commentaire si je me trompe?

Alors, vous avez découvert des endroits grace à cet article ou vous aviez déjà tout visité? N’hésitez pas à me donner vos conseils en commentaire!