Louer un scooter à Taiwan

Louer un scooter à Taiwan

mai 12, 2019 1 Par Mcflyvoyage

La location d’un scooter n’est pas forcément le premier moyen de transport auquel on pense lorsque l’on voyage. Cependant il peut clairement être super avantageux, et au-delà de l’aspect financier vous faire gagner beaucoup de temps et rendre votre voyage plus personnel. 

Je n’y avais moi-même pas penser avant mon arrivé à Taiwan. Cependant vous verrez par vous-même qu’ils sont extrêmement présents à Taipei ou ailleurs dans le pays.  

En me renseignant sur les gorges de Taroko j’ai vu que pas mal de gens le faisait. Manque de chance, gros séisme 2 jours avant notre supposée arrivé à Taroko, du coup c’est annulé pour cette fois. 

Sur les articles que j’avais trouvé parlant de location de scooter pour Taroko, aucun ne parlait des problèmes que j’ai rencontré lorsque j’ai voulu en louer un. C’est pour ça que j’ai décidé d’en parler dans un article spécial. 

Les rues bondées de Taipei

Les modalités

Louer un scooter à Taiwan n’est pas aussi simple qu’en Thaïlande ou en Indonésie. Certains loueurs refusent catégoriquement toute personne n’ayant pas de permis taiwanais. Même le permis international n’y change rien. Dans ce cas la mieux vaut tenter avec le loueur d’à côté. 

Avoir un permis international

Condition sine qua non pour louer un scooter à Taiwan. Et parfois cela ne sera pas suffisant comme évoqué ci-dessus. Prenez avec vous également votre permis national. On ne sait jamais il pourra être demandé

Faites votre demande de permis international sur ce site!

Avoir son permis moto

A ma grande surprise, la location d’un scooter m’a dans un premier temps été refusé car je ne possède pas le permis A (le permis moto). Cependant pas de panique, il existe une parade. Si cette situation se présente à vous, demander à louer un scooter 50 CC. C’est les scooters les moins puissant. C’est largement suffisant pour explorer une ville et ses alentours.  

Sans permis, il vous sera malheureusement impossible de louer un 2 roues (sauf un vélo peut être…) 

Les prix

Les prix sont raisonnables et varient selon les loueurs et les villes. Comptez entre 300 et 500 dollars par jour.  

Il ne m’avait pas été demandé mon passeport ni quelque conque caution. (Plutôt un point positif) 

Quelques adresses. 

A Tainan

 A Tainan je n’ai trouvé qu’un seul loueur acceptant de louer à un étranger et disposant de scooter 50 CC. Il s’agit d’une boutique se nommant “Ali Baba Rent” (ou quelque chose du genre) que vous trouverez à 1 minute à droite en sortant de la gare de Tainan. 

L’adresse juste la !

A Kaohsiung

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir louer un scooter à Kaoshiung, car beaucoup demande un permis taiwanais etc. Une boutique me paraissait accessible aux étrangers mais je l’ai découverte trop tard. Je vous met le lien de leur site ou vous trouverez toutes les informations juste la:

https://www.555scooters.com/ 

En bref, le scooter pour visiter les alentours des grandes villes taiwanaises pensez-y!  

N’hésitez pas à dire en commentaire si vous avez déjà loué un scooter à Taiwan et partagez vos bonnes adresses.