Week-end à Amsterdam (garantie sans drogue ni prostitution)

Week-end à Amsterdam (garantie sans drogue ni prostitution)

octobre 12, 2018 2 Par Mcflyvoyage

Préparation pour Amsterdam: Les voyages à plusieurs me font comprendre pourquoi la première fois que je suis parti à l’aventure c’était seul. Plus on est à partir et plus ça mettra du temps à s’organiser. En l’occurrence pour ce weekend nous sommes 7 (initialement nous devions être 4 et au final on sera peut-être plus).

Comment y aller ? Ou dormir ? Et quoi faire à Amsterdam ? (Même si ce dernier point reste le plus simple à résoudre)

Pour s’y rendre nous voulions initialement louer un van de 7 ou 9 places. Mais financièrement (malgré que ce ne soit pas excessif) ce n’étais pas possible. On a donc pris nos voitures. Perso et je n’aurais jamais pensé que ma Peugeot 306 de 1999 assumerait si facilement l’aller-retour !

L’avantage de partir en voiture c’est qu’une fois la frontière belge passé il n’y aura plus de péage a payer. (Je vous laisse imaginer notre plaisir de retrouver la France au retour…). De plus si on ne fait pas attention aux petits panneaux on ne se rend même pas compte que l’on passe les frontières.

Breeeef nous sommes partis aux alentours de 6h pour arriver à notre logement vers 12h30. Comptez donc environ 7 heures pour rejoindre Amsterdam depuis Paris.

Le logement à Amsterdam

Comme nous nous y sommes pris au dernier moment, les hôtels restants étaient soit mal placés soit trop chère, du coup on a eu recours à la solution ultime à Airbnb ! Notre logement se trouve à 15 minutes du centre d’Amsterdam et niveau du prix… Bon initialement sur l’annonce ce logement est pour 4 personnes mais certains d’entre nous ont remarqués qu’il paraissait assez grand donc on a décidé d’y aller a 7. Le prix est de 220 euros ce qui fait environ 30 euros par personne donc assez raisonnable au vu de l’emplacement et du logement qui bénéficie d’une belle terrasse et d’une grande pièce a vivre.

La deuxième voiture patientera donc un peu plus loin le temps que le premier groupe s’occupe des formalités avec notre hôte. Une fois que la petite visite est fini ils nous rejoignent et chacun choisi son lit (premier arrivé, premier servi, malheur a ceux qui dormiront dans le salon la nuit sera assez froide à ce qu’il parait…)

Bref une fois les sacs posés, tout le monde est d’accord pour une chose : Manger ! Après une brève recherche Google on trouve un resto de burger qu’on décide de rejoindre en Uber au vue du programme de la journée.

Amsterdam

La suite du voyage

On arrive donc en ville vers 14h avec un grand soleil, on mange nos burgers. (Oui pas très local mais bon c’était super bon quand même, ça ressemblait à Shake Shack de Dubaï pour ceux qui connaissent). Une fois rassasié on se rapproche du centre pour y louer des vélos. On s’en sort pour un peu moins de 10 euros chacun pour l’après-midi.  Je vous le conseille vraiment, si autant de locaux se déplacent en vélo ce n’est pas pour rien, c’est hyper agréable et la ville est plate donc il n’y a pas d’effort de montés.

On se promène donc un peu au hasard, on arrive jusqu’au fameux « IAMSTERDAM » on prend quelques photos sur les lettres comme cette masse de touristes et on fuit de la se retrouvant sur des canaux. Bien qu’ils fassent froid, il y a un grand soleil ce qui rend la balade hyper agréable. Et ces petits efforts nous ouvrent l’appétit on va donc (encore) se prendre un truc à manger. Gaufres, crêpes, et autres pâtisseries innommables mélangeant chocolat, fraise etc sont au rendez-vous, j’ai déjà l’impression d’avoir grossi depuis notre départ de Paris.

Amsterdam

Après avoir rendu les vélos, on retourne à l’appart ou chacun prend sa douche chacun son tour, on se pose un peu, met de la musique, bref des moments basiques mais pas mal du tout au final. On se décide enfin pour aller manger, ca sera un restaurant turc, tellement bon que je suis obligé de vous partager l’adresse ici ! (ne me demandez pas les prix, je ne m’en souviens plus et on s’en fout quand c’est bon). Un tour en centre ville, certains rentrent, d’autres non, bonne nuit !

Le lendemain les choses sérieux commencent ! Nous sommes tous venus à Amsterdam pour une raison : 2 de nos amis avaient une compétition de Jiu Jitsu Brésilien (le JJB c’est ça) et on a décider que venir les soutenir était une bonne raison pour partir ! Bon au final pas de médaille d’or mais une belle expérience et ca a aussi son importance.

On retourne à l’appart pour faire le check-out avec le propriétaire, tout se passe bien. Un dernier tour en ville, des gourmandises (ils ont des Dunkin Donuts en Hollande !!), le plein d’essence et retour à la maison !

Finalement même si le week-end n’étais pas organisé et qu’on ne savait pas à l’avance quoi faire, on a passer de bons moments. Découvert une très belle ville européenne de renommée mondiale et tout ca pour environ 200 euros c’est vraiment intéressant. Alors n’ayez pas peur de sortir de chez vous et explorer nos beaux pays voisins !

amsterdam